Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de couture
Mots de couture
Mots de couture
Newsletter
23 septembre 2011

Faire comme "les anciens"

Ce billet pour le plaisir de partager ces petits "jours" carrés.

Tout a commencé quand belle-maman m'a offert des draps tissés à la main par les arrières grands-parents de la famille.  Trop beaux, j'étais aux anges, imaginez !

Et je ne vous ai pas encore fait voir la superbe dentelle que belle-maman m'a chiné lors d'une brocante.

     Mais ça sera pour une autre fois.

P1070088

Vous voyez ces petits 'jours' en forme de carré ? Un mystère pour moi jusqu'à ce matin.

Ensuite, j'ai découvert un site et surtout le tuto (ici) merci Claire !

Voila ce que j'ai fait : une petite broderie (un régal de grille que vous trouverez ici) faite cet été à Guidel... Oui je sais, je ne suis pas en retard pour le thème mais bon je suis une fan de l'automne, c'est une période qui m'inspire sérénité et qui, petit à petit, me berce dans une ambiance de chaleur qu'inspire la fin d'année...

Et quand soupes aux petits marrons... dit bientôt Noël.

Oui c'est vrai, un peu tiré par les cheveux mais bon j'ai froid et je rêve d'une bonne soupe... lol

Alors voila... Il faut que je travaille la régularité de mon point mais ça va le faire à force d'entrainements.

P1070090

P1070096

Broderie 1/1 faite sur du lin blanc et cousue sur du lin ficelle. 

J'espère que ma petite découverte de ce matin pourra vous intéresser aussi.

Par la chaleur de cette flamme, je vous adresse un wagon de douceur en cette veille de week-end.

Maude


Publicité
Publicité
Commentaires
D
juste superbe, j'adore!<br /> bonne soiree a toi
L
Adorable création. J'aimerais un jour aussi me lancer dans les jours. Je trouve cela trop beau. Bisous.
Z
merci pour le lien
N
Je découvre ton joli blog en passant par<br /> chez Nana Brode. J'adore tes créations.<br /> Bon week-end<br /> Nicole
M
Bravo pour cette création, c'est superbe ! Effectivement je me régale déjà dans ton univers !<br /> Belle journée. Mireille
Visiteurs
Depuis la création 84 470
Publicité
Publicité