Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de couture
Mots de couture
Mots de couture
Newsletter
8 octobre 2011

Blouse pour ma princesse

Je vous avais parlé d'un patron que je venais de tester. Il se trouve dans ce livre :

basique_pour_petite_fille

très bien comme livre avec des tenues sympas et faciles à modifier ou décliner à son gout.

J'ai voulu tester la blouse page 8

blouse_basique_pour_petite_fille

Alors une fois qu'on a repéré le bon patron parmi tous les autres sur la planche on est déjà super contente !

Personnellement je prends du papier de cuisson, oui celui que nous avons dans nos tiroirs de cuisine, tout aussi efficace voir même un peu plus rigide donc plus facile a utiliser et réutiliser que le papier pour patron (et à moindre coût).

Le patron ne comprend pas les marges de couture. Alors on n'oublie surtout pas de les rajouter (je rajoute environs 1.5 cm ce qui permet de bien les écraser au fer ensuite) , sinon on se retrouve avec un vêtement trop petit.

En flânant par hasard à Mondial Tissus j'ai trouvé ce tissu que j'ai trouvé très beau et frais.

Voila le résultat.

P1070225bis

L'encolure est assez grande donc parfaite pour mettre avec un petit sous-pull. J'ai cousu une fine dentelle autour de son col pour repère j'ai pris la couture de l'encolure et devient, de ce fait, invisible.

J'ai eu un peu de mal avec la parementure de col (le tissu cousu à l'interieur du col qui évite de faire un ourlet) mais après recherche sur le net j'ai compris le principe et le résultat est plus net et plus facile à faire que l'ourlet.

Dans le dos il y a des pinces, ca donne beaucoup de charme à la blouse et donne un joli tombé sur le petit derrière rembourré de sa couche.

P1070235bis

J'ai mis des pressions à la place des boutons... plus pratiques et rapides aussi pour le papa qui par définition à souvent de gros doigts et peine un peu plus quand il change sa princesse.

Pour compléter sa tenue j'ai fait une jupe en velours chocolat avec une ceinture du même tissu que la blouse pour un petit rappel.

P1070227bis

La photo est un peu sombre dommage on ne voit pas bien le coté un peu bouffant de la jupe qui donne une allure de poupée à ma princesse habillée ainsi.

Alors en résumé, un patron super sympa, pas trop compliqué avec un résultat qu'on peut décliner et/ou modifier à volonté (plus long pour une robe, des manches courtes ou 3/4 etc)

Je lirais toutes vos critiques avec attention, positives ou négatives elles sont toutes constructives.

Je vous souhaite une agréable journée automnale.

Maude gelée...



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Adorable cette petite blouse et adorable le petit modèle qui la porte ! Ca me donne envie d'acheter le livre pour confectionner quelques jolies choses à ma petite demoiselle.
D
Super belle la blouse de princesse!<br /> Ta petite fille est parée pour être la plus belle déjà à son âge!<br /> Ne t'inquiète pas, tu as bien réussi le modèle!<br /> Joli choix de tissu également!<br /> Belle journée!<br /> Bisous
T
Un beau modèle, un joli tissu et le résultat est très chouette. Bravo
D
Là, je suis scotchée... c'est super joli ce que tu as fait... vraiment, et ton petit mannequin est adorable...<br /> Moi, tu vois, j'ai moultes patrons, mais alors!!! l'angoisse à chaque fois qu'il faut que je me lance, je sais pas pourquoi, tout ce qui est vêtement, c'est ça à chaque fois... <br /> Une fois, j'avais utilisé du papier craft aussi pour faire un ou deux patrons tous simples...<br /> encore un grand bravo, et plein de bisous ma belle
M
C'est tout mignon très frais, et comme Mamie-Thé vient de le dire je trouve que le tissu fleuri sur la ceinture est un détail de finition soignée !<br /> Si ça peux te rassurer 8 °C chez moi ce matin, l'été indien est définitivement fini !!!!
Visiteurs
Depuis la création 84 439
Publicité
Publicité