Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de couture
Mots de couture
Mots de couture
Newsletter
12 octobre 2011

SAL vous avez dit SAL ?

Un SAL tout un programme j'ai mis du temps à comprendre ce que c'était...

Mais grâce à Marmotta ici qui l'explique très bien j'ai compris ! Merci Pascale ; son tout nouveau site est une source d'informations, elle nous partage tout son savoir faire et ses connaissances en couture , un régal allez vite lui rendre visite Marmottacouture ici.

Alors un SAL qu'est-ce que c'est ? Littéralement ça veut dire : Stitch A Long qui veut dire brodons cousons ensembles (re-merci Marmotta). Donc une personne propose gracieusement un projet à réaliser en plusieurs étapes et en même temps que les blogueuses qui souhaitent y participer, un bon moyen de se motiver pour arriver à bout d'un projet.

Je n'avais jamais osé me lancer et bien c'est fait !!

Un petit bout de fil en lance un depuis lundi (ici). Elle nous propose un porte-document ; c'est décidé je me lance donc dans cette belle aventure bloguesque... à suivre.

***

Et quand j'aime, je ne m'arrête plus, je commence aussi le SAL des grilles de Liselotte ici pour noël ; j'avais déjà fait une de ses grilles de sapin magnifique que je vous avais fait voir il y a quelques semaines.

sapin noelbis

Alors quel SAL vous tente aussi ?

**********

Grace à ce blog je fais la connaissance de personnes avec qui il est bon et très agréable de partager avec beaucoup de plaisir !

Grâce à une excellent brodeuse qui m'a fait découvrir son univers de broderie (sniiifff elle n'a pas de blog). Je suis tombée sous le charme de A Mon Ami pierre qu'on lit souvent AMAP (ça aussi il m'a fallu du temps pour faire le lien hihihi) un monde de broderie magique, tout ce que j'aime ! Quand je serai grande je broderai celle-ci C'ETAIT EN DECEMBRE , mais aussi celle-ci LE VILLAGE SOUS LA NEIGE et celle-ci.... Enfin je crois que je vais en faire un petit nombre tant c'est beau et que j'aime l'ambiance qui se dégage de ces broderies !

En avez-vous déjà réalisé de cet univers ?

Et bien voila, rien à vous monter cette fois-ci mais un billet d'humeur en ce mercredi gris.

Je vous souhaite à tous et à toutes une belle et douce soirée.

Maude

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi Maude je suis inscrite à ta news mais je ne la reçois pas peux tu vérifier? Merci pour ce partage tu as de biens beaux projets Bonne soirée Amega
C
Heureusement que je suis curieuse. Ne reçois pas la newletter; pourtant suis abonnée, ca cafouille le net. Dis-moi, toujours OK! pour broder ensemble avec les amies le SAL de Liselotte. J' ai les fils , le lin, le premier round est annoncé, je m' y lance ce week-end.Bon aprés-midi.Chantal
K
hello<br /> et oui on apprend tous les jours ... mais nous avons ete toutes comme toi.. et le meilleur est bien le partage .;alors bon courage pour tes sals et je vais voir ces nouveaux blogs dont tu parles.<br /> bonne journée a toi<br /> ktrine
F
merci chère Maude pour ce partage très frais et plein de charme!<br /> moi aussi le SAL m'a intriguée longtemps et je te remercie d'avoir fait le point si simplement pour aider celles qui n'osent pas demander ce que cela signifie...<br /> bonne couture et bonne broderie!<br /> merci pour toutes les adresses de jolis blogs à découvrir...
M
Merci Maude, c'est sympa de parler de mon blog !<br /> C'est vrai qu'est-ce qu'on aime les sigles en français, cela étonne toujours mes amies italiennes !<br /> Bon courage, tu vas être bien occupée avec tous ces SAL. <br /> Le point de croix est ravissant, j'en fait de temps en temps, j'aimerai bien mais j'ai déjà bien assez à faire.......<br /> Bonne soirée , bises !
Visiteurs
Depuis la création 84 469
Publicité
Publicité