Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de couture
Mots de couture
Mots de couture
Newsletter
18 octobre 2011

Quand il fait froid...

On recherche la chaleur...

Quand j'ai vu cette laine j'ai pensé "boule de douceur" pour ma petite Séréna alors petit bonnet tout doux et très confortable pour ma princesse.

 bonnet_papillon

Laine Pingouin en 3.5. J'ai monter 80 mailles sur environs 22cm en mousse. Rapide à faire en plus.

bonnet_papillon_2

Et pour le décorer j'ai cousu un farfalle de Carinissima  ici qui fait entre autre des Richelieu magnifiques.


**********

***

Avec ce temps,  je deviens très vite une mordue de soupes. Ma préférée serait celle-ci : 

Potimarron

La soupe au potimarron :

- pommes de terre

- potimarron

- oignon

- crème fraiche

- noix de muscade

- sel, poivre

10 minutes à la cocotte, je mixe,  j'assaisonne avec le sel, le poivre, la noix de muscade et ma crème fraîche pour le velouté. Un vrai délice. Le potimarron a un goût de châtaigne plus prononcer que la citrouille. Les enfants adorent.

**********

Ma machine à coudre est en panne, là c'est terrible... Mais en attendant, je me consacre à mes petites XXX que je fais en coeur avec Chantal la top brodeuse ;)

En espérant vous avoir transmis un peu de chaleur je vous souhaite une belle journée, riche d'Amour et de Lumière.

Maude

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce billet a vraiment un fumet d'automne...<br /> Le bonnet sur la tête un bon bol de ppotage délicieux et "le coeur se remet à l'endroit"...<br /> <br /> Jolie la laine et mignon le bonnet... Serena va être à croquer... <br /> <br /> Quant à la soupe mon mari et on en est accros dès qu'il fait froid...<br /> Le petit plus... c'est que chez moi c'est en principe Monsieur qui se met aux casseroles pour la soupe... <br /> Et alors...je vous assure, elle est encore MEILLEURE !!! :)))
M
voià une petite tête bien au chaud et joliment parée !
C
Tout mimi, adorable ce bonnet pour ta Séréna avec sa déco papillon.Chapeau, Maude.<br /> - Oh! oui, à nous les bons potages, soupes revenus par ces débuts de froidure. Quand je ne trouve pas de potimarron , je triche: avec une poignée de chataignes rajouté à un beau morceau de potiron orangé.Bonne journée Chantal
C
Il est bien beau ce bonnet,pleins de douceur,j'ai voulue en crochetez un pour ma fille ce wee end,mais sans un modéle,j'ai complétement ratée!!!<br /> Bisous.
D
Très joli bonnet pour ta princesse!<br /> Et merci pour ta délicieuse recette!<br /> belle soirée!<br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 84 471
Publicité
Publicité