Je l'admire sur beaucoup de blog, je l'envie sur d'autre.
Le patchwork j'adore mais je ne sais pas faire.
Alors j'ai osé.

J'ai fait un 1er essai de sunbonnet avec mes chuttes de tissus ... Peut mieux faire ! 

b a

Je vous l'accorde, il y a pas mal de défauts, les angles de mon biais sont... comment dire... limites.  Mais ce mini set doublé ouatine, à quand même trouvé sa place et son utilité, oui je sais, je m'attache vite mais il est parfait pour poser ma tasse près de mon ordinateur... Rien ne se perd, encore moins un sunbonnet !!

Je l'ai fait à l'ancienne, c'est à dire avec le petit ourlet rentré pour dissimuler, ou tenter de le faire, le point invisible ; petites surpiqûres autour du sunbonnet.
Merci à Sidonie Rêve de fil pour ses petits conseils éclairés sur le patchwork ! 

Après cet essai qui m'a permis de m'entrainer... me voila partie avec une autre idée...
Réaliser un petit sac pour ma princesse à prendre lors de ses sorties avec son petit nécessaire.

Il déborde de couleurs tendresses mais je ne voulais pas des tons trop sombres (comme souvent en patchwork de sunbonnet) pour ce qui était destiné à une puce de 23 mois...

1
Tutos sac et sunbonnet maison

2
Dos du sac avec 2 pochettes décorées d'images du net que j'ai imprimées sur un transfert à coller

4
Doublée coton rose, ouatine pour le devant et viseline pour le reste du sac pour une belle tenue.

Je suis avide de tous conseils, n'hésitez pas dans les critiques elles sont toutes constructives (Mais dites le moi gentiment je suis un peu sensible hihihi).

Me reste plus qu'à rêver, qu'un jour peut-être, je serais faire des merveilles comme celles de Reiko Kato par exemple ; quand je serai grande !

11 1 (1)116
 

*****

La lumière du printemps nous manque fortement ces derniers jours, alors pour ne pas se laisser envahir par l'ombre des temps gris je vous adresse un wagon de pensées illuminées de petits bonheurs...

Douce journée

Maude