Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de couture
Mots de couture
Mots de couture
Newsletter
2 novembre 2012

Casier d'imprimeur

Quel plaisir que celui de venir vous retrouver... 

Déniché lors d'une brocante à 3€, après une remise en forme chez mon beau-père le voila enfin prêt et superbe.  

Mon casier d'imprimeur !

Casier_d_imprimeur

Et voici sa première broderie .

P1130445

Broderie tirée du superbe livre Blanc
Ce n'est que le début soit, mais j'y arriverai ;)

*****

Une belle découverte lors d'une brocante près de chez moi... (j'en rêvais)

Balance
Une balance, pesée de 2kg et sa série de poids en entier (pour 3 cerises !)
mais aussi un pique à fleurs avec son socle
et 3 dés de porcelaine (roses, Père-Noël et Télétubbies un clin d'oeil pour mes poussins)

J'espère continuer à trouver les trésors de ma liste...

Maintenant, je suis à la recherche de la revue La Mode Illustrée avec une grosse préférence pour les années 1860 à 1870.

En parlant de revues, il y en avait à cette expo, si vous hésitiez à y aller ne réfléchissez plus c'est une merveille. 

On en ressort avec des étoiles plein les rêves. 
Le musée d'Orsay est déjà, en lui-même, un pur bonheur, cette exposition un vrai régal.

iris5027705723860330579

**

L'Amouresuse de peinture que je suis, est tombée en passion pour cette toile 

19eme_siecle_une_soir_e_de_B_raud
 Jean Béraud "Une soirée" 1878
Impossible de vous décrire avec des mots les sensations, les émotions ressenties devant ce tableau...

**

Pour les amoureuses de l'automne (que je suis)

James_Tissot__Octobre
James Tissot "Octobre" 1877
l'art de découvrir juste ce qui est permis de son jupon, de ses chaussures...
Tout un art de vivre, de bonnes manières.

**

ou encore celle-ci
Rue_de_Paris__temps_de_pluie_Gustave_Caillebotte

Gustave Caillebotte "Rue de Paris, temps de pluie" 1877,
(scotchée en découvrant "l'analyse" de cette toile...)

*****

Qu'il est bon est doux de rêver, 

je vous envois de belles pensées,
merci pour vos messages si chaleureux.

 

Maude

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De bien jolies trouvailles... et de quoi faire une oeuvre magnifique...
M
Bonjour chère Maude !<br /> <br /> Quel plaisir de vous revoir par ici...<br /> <br /> Je suis bien contente aussi de constater que les travaux d'aiguilles se réinstallent en douceur dans votre emploi du temps... pour votre bonheur et notre plaisir à regarder vos oeuvres... Ce casier d'imprimeur est une belle occasion de'avancer gentiment,en prenant son temps... jusqu'à le compléter avec joie...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces jolis tableaux et pour la jolie balade sur votre blog...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt... peut-être... :)
S
J'aime beaucoup le Musée d'Orsay et tu me donnes bien envie d'y retourner.<br /> <br /> Ces beaux costumes me font rêver ...<br /> <br /> Ton casier sera vite investi par de jolies broderies.<br /> <br /> Bises et bonne semaine
A
Oh qu'il est beau ton casier, je suis sure que la tentation aidant, il va être vite rempli de petites merveilles ! quand à la balance et tous ses poids , j'en rêve ! mais inaccessible chez moi ! j'espère que tu vas trouver les revues que tu cherches.<br /> <br /> Bonne soirée en famille. Bises
F
Une, deux puis trois broderies. Le casier fini sera superbe, j'en suis certaine. Bon dimanche.
Visiteurs
Depuis la création 84 439
Publicité
Publicité