Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de couture
Mots de couture
Mots de couture
Newsletter
9 novembre 2012

Lutins de Noël et La Mode Illustrée 1878

  

Doucement mais sûrement un petit truc dans l'air s'installe...
L'envie de broder Noël est bien là et j'ai craqué sur cet ancien modèle de 2009.

2

A cette occasion, j'ai testé le nouveau fil métallisé DMC Diamant pour faire le relief du paysage et la neige sur le toit des maisons.
 
Un régal à utiliser, plus souple il ne s'éffiloche pas. 

La qualité de l'image n'est pas à la hauteur de la réalité, c'est bien dommage, les étoiles ressortent à peine, 
mais le flash est capricieux avec cette toile, très agréable à travailler cependant.

1
Modèle : Mains&Merveilles N°75 Nov/Déc 2009 Broder en 2/2 avec 1 fil.
Toile Zweigart lin Newscatle 16 fils couleur Mushroom

 ***

 Il y a quelques jours, je vous parlais de mes recherches quant aux revues La Mode illustrée ici
Une revue qui paraissait tous les dimanches pour une clientèle bourgeoise.
Le 1er numéro est sorti en 1860 pour s'arrêter en 1937.

C'est sans imaginer, une seconde, ce qui allait m'arriver grâce à la générosité de Maryline

 A

1 2

3

4

Maryline m'a offert 2 magnifiques revues de 1878 en parfait état ! 
Un immense merci Maryline ♥ pour ce si beau cadeau.
J'espère à mon tour savoir te faire autant plaisir...


Un précieux trésor que j'admire avec magie.

***

Avec tendresse, je vous souhaite une douce journée et un bon week-end.

 

Maude

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très jolie broderie qui me donne envie de reprendre l'aiguille !! J'ai acheté le nouveau fil Diamant mais je n'ai malheureusement pas eu encore le temps de l'essayer !<br /> <br /> Je suis fan aussi de ces vieilles revues pleines de charme !!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous
A
Oh ! j'adore les petites broderies de Noël ! Je trouve qu'à elle toutes seules, elles ont tous les parfums de Noël, canelle, vin chaud ... Tes petits lutins sont adorables, et nous plongent direct dans l'ambiance !!!<br /> <br /> Bisous, bisous ...<br /> <br /> Nath
S
Coucou Maude....<br /> <br /> Me revoilà...<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux....?<br /> <br /> Très jolis Lutins<br /> <br /> En attendant Nuit de Noël....<br /> <br /> Je viens de voir ta boutique<br /> <br /> Tout est Magnifique<br /> <br /> Je suis émerveillée<br /> <br /> Par la trousse archets....<br /> <br /> Ohhhhh....Trop Belle....J'aime trop....<br /> <br /> Et les autres aussi.... BRAVO. <br /> <br /> Bonne continuation...<br /> <br /> A Bientôt...<br /> <br /> Bises croisées x x x
Z
adorable cette broderie ! j'aime cette période qui s'installee doucement !<br /> <br /> <br /> <br /> isabelle de zabroderie
C
Je n' ai pas eu l' occasion d' essayer ce nouveau fil .DMC a dû faire progresser ces fils métalissés car les anciens étaient peu pratique à la broderie, ils se cassaient souvent.Quand à" la Mode Illustrée ", ma grand-mère paternel trés parisienne en avaint des vieux exemplaires, quel dommage qu' ils se soient éparpillées ...Je te les aurais bien offert.Ils nous permettent de rêvé quelque peu...la belle Epoque: était-elle belle?En tout cas il doit y avoir des trésors à Re-découvrir dans ces vieux illustrés. L' avant goût de Noël avec ta broderie est un joli clind oeil sur l' avant:beau rendu bisous Chantal
Visiteurs
Depuis la création 84 439
Publicité
Publicité