Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de couture
Mots de couture
Mots de couture
Newsletter
29 avril 2013

Les vieux livres et leur histoire

 

J'aime la mode de cette époque, j'adore les livres anciens alors imaginez mon bonheur en trouvant ces bijoux !!!

Deux livres de la Mode Illustrée de 1865-1866 et de 1879 dans un bel état. 

Le bruit si délicat des pages que l'on tourne, l'odeur du vieux livre,
imaginer qu'il y a 150 ans "une jolie Bourgeoise de Paris" les avait dans les mains rêvant de sa prochaine tenue de soirée....

Laisser vagabonder son imagination dans le passé... 

 P1150769

P1150770

P1150771

P1150772

P1150773

****

Ces paroissiens Romain découpés en 4 saisons de 1875
 Je n'ai pas les 4 parties de chaque série mais qui sait un jour au détour d'une brocante.

a

****

Et comme l'âge me gagne, pour lire ces merveilles il me fallait bien une paire de lunettes.

d

Cette jolie paire de 1904 avec son étui de cuir est parfaite.

****

Grande brocante du 1er mai pas loin de chez moi, dans le jardin d'un beau château, une belle journée à venir pour dénicher peut être un le trésor
mais ça sera surtout une belle journée pour fêter la 13 ème bougie de mon petit Victor du haut de son 1.75m :D

Passez une belle et tendre semaine

Douces pensées 

Maude

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime aussi les vieux livres et les anciens magazines ; leur contenu, comme leur odeur ! Je les "respire" toujours avec plaisir. <br /> <br /> Je n'ai pas l'âme d'une collectionneuse et je n'aime guère me laisser envahir par les choses... Mais les livres, je n'en ai jamais trop ! <br /> <br /> J'ai ainsi quelques anciens numéros de mode des années 50 ; je les adore. <br /> <br /> Et j'ai un "précieux" également ! C'est un cadeau de ma fille : un album relié du magazine "Le Moniteur de la Mode, Journal du Grand Monde, paraissant tous les samedis" de l'année 1889. Belles gravures, ouvrages à réaliser (broderie, crochet, tricot), des "Chroniques Parisiennes", une rubrique médicale, un roman-feuilleton... et l'indispensable "Manuel de ménage" (recettes). Un régal à regarder... et à lire !
N
Bonjour Maude<br /> <br /> j'aime beaucoup la mode de cette époque<br /> <br /> si bien que j'aimerai voir Paris mais à l'époque des belles robes lol<br /> <br /> je dois y aller cet été car je ne connais pas encore cette ville<br /> <br /> bisous
P
Que de merveilles!!<br /> <br /> J'aiiime les grancdes robes anciennes ;-) mais n'en ai aucune!
C
quelle belle et riche chine !
C
Effectivement, ça fait rêver toutes ces belles tenues ! <br /> <br /> Douce journée !<br /> <br /> Christine.
Visiteurs
Depuis la création 84 471
Publicité
Publicité