Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de couture
Mots de couture
Mots de couture
Newsletter
4 janvier 2012

Pochettes doubles et paper Doll

Mon 1er message de l'année 2012...

J'espère qu'il y en aura encore plein d'autre toujours avec l'envie, le désir de partager avec vous...

Des petites pochettes faites pour la première fois et qui me plaisent bien, je pense y apporter ma touche personnelle la prochaine fois.

pochette1

Toile de lin épaisse à la limite de la toile enduite de la maison des Ursules

pochette2

coton a rayure bleu et rouge de chez Ikéa.

tuto ici

Tentez de les faire, pas compliquées à réaliser nous en sommes très fières après, si si je vous assure !


**********

Et là un très gros coup de coeur comme je les aime...

Quand j'etais petite je jouais et rêvais sur ces poupées en carton qu'on pouvait habiller de tenues en papier épais. Par un système de pattes et de fentes on changeait leur tenue à volonté... Ça me paraissait magique ! 

Devinez quoi, je viens de les redécouvrir, quel doux bonheur ! Si seulement un jour je pouvais en retrouver sur une brocante... 

Mes préférées... Allez savoir pourquoi ! Le coté Sarah Kay ? ... Peut-être bien oui lol.

ginghams_dolls1  ginghams200_skb_dolls

ginghams200_carrie_and_buggy

ginghams200_katie1  ginghams200_carrie1

 

Regardez aussi celle-la, quelle classe quand même !!

ann_doll_landscape  ann_insides

et celles-ci

nellie150      jwa_GH_04_1984

Bon il faut que je m'arrête et vous laisse le plaisir d'aller les découvrir par vous même, il y en a tant et de toutes les époques, prenez le temps d'aller farfouiller dans chaque catégorie, on va de surprise en surprise.

Je trouve que c'est une idée géniale que de les imprimer sur du papier épais type canson, de prendre le temps de les découper au cutter et ensuite de les offrir à nos filles... Bon ok j'avoue, j'en ai repéré une ou deux, même trois quatre que je vais me faire mais pour moi hihihi.

Allez vite voir ici et je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur, dites moi si vous avez craqué.

Mais au fait, en avez-vous eu aussi quand vous êtiez enfant ? 

Je vous laisse à vos doux souvenirs d'enfant en vous souhaitant de doux rêves.

Maude

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce retour en enfance<br /> <br /> Enfant, je rêvais de ces Papper Doll.....<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais essayer la pochette...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> http://krist.canalblog.com/
M
tes petites pochettes sont ravissantes et bien tentantes!<br /> <br /> j'en ai eu aussi de ces poupées que l'on découpés!<br /> <br /> je vais aller voir le site!<br /> <br /> merci maude!<br /> <br /> gros bisous du soir<br /> <br /> brigitte
M
bonne annee<br /> <br /> superbe la pochette<br /> <br /> mamisa
M
Elles sont ravissantes tes pochettes en tissus, j'aime bien les rayures, c'est dynamique !<br /> <br /> Les tenues en papier carton pour les poupées me font revenir de bien lointains souvenirs ! Comme j'étais heureuse, enfant, d'avoir de tels trésors.<br /> <br /> Belle soirée. Mireille
C
j'adorais aussi et ma petite fille aime bien aussi......bz<br /> <br /> "tu sais je surveillais mes invités"LOL
Visiteurs
Depuis la création 84 487
Publicité
Publicité