Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de couture
Mots de couture
Mots de couture
Newsletter
1 octobre 2014

Mon aiguille thérapeutique

Prendre le temps de prendre mon temps !

Tâcher de contrôler le temps autant que l'on peut,  
ne pas se faire aspirer par cette spirale assommante et tourbillonnante qui nous ferait vite perdre le goût de l'essentiel.

Se recentrer et ne jamais perdre de vue ses sens.

J'ai testé, je suis tombée accro de cette façon de coudre... 

Parce qu'elle me correspond à merveille.

Le bruit du fil qui passe à travers le tissu,  
cette sensation de déguster pleinement le moment présent sans courir après le temps,
ne pas se laisser envahir par l'envie qui peut être débordante.

Mon aiguille est devenue thérapeutique,
tanpis si je n'ai pas fait autant de plaid que j'aurais aimé,
dommage pour moi, si je ne suis plus à la page du moment
mais l'essentiel est, pour moi, de profiter.

Ma devise n'était-elle pas de déguster ce que l'on a j'ai.


Comme toujours une couture = un symbole, voici mon Nine-Patch and Four-Patch Stars

8 Étoiles = 8 à la maison

En les commandants sur le net je pensais recevoir des tissus (Homestead Gatherings de Primitive) bordeaux et marrons ...
Grosse surprise c'était du rouge et noir
Passé la déception je me suis régalée à les coudre.

P1210572

 

 

P1210576

P1210577

P1210574

 

Je vais, de ce pas, me régaler de ma saison préférée qui pointe le bout de son nez, 
avec ses couleurs, ses odeurs, ses saveurs... Sa sérénité.

Douces pensées à vous qui passez ici

Maude

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli cet ouvrage en rouge et noir... des couleurs que j'aime porter en hiver ! J'aime beaucoup ta conception du temps et du bonheur... J'adhère !!!
C
Very pretty! I like the front AND the back!<br /> <br /> KATRIN W.
P
C'est splendide!!Des couleurs remplies de douceur, de bonheur!!!Bises!
I
Très bel ouvrage !<br /> <br /> J'aime ta façon de voir les choses :-)
N
Ce n'est que dans la création que l'on se réalise vraiment! <br /> <br /> Partir à la découverte, se chercher et se trouver parfois, souvent ou même peu à peu, c'est ce que peu de personnes arrivent à faire, le patchwork nous en offre la possibilité car les tons et les couleurs, tout comme le toucher des tissus nous révèle à nous-mêmes et aux autres.<br /> <br /> Je pense comme toi et j'agis de mon mieux, profitons-en, ce n'est que du bonheur si simple mais si vrai!<br /> <br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 84 471
Publicité
Publicité