Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de couture
Mots de couture
Mots de couture
Newsletter
13 janvier 2014

Les étoiles de l'Ohio

 

Je découvre le patchwork, j'apprends, j'essaie... J'adore

J'ai craqué sur les gabarits de Marti Michell que j'ai découvert sur le blog de Nathalie qui est au petit soin pour nous aider à réaliser de très beaux projets...

Je suis partie pour cette belle aventure expliquée ici 

92738139

 Comme c'est mon 1er grand projet j'avoue que je n'ai pas oser prendre mes tissus préférés genre Lynette Anderson ; vous savez ceux qu'on admire, qu'on caresse, qu'on déballe, remballe... encore novice je ne suis pas à l'abri de la grosse boulette alors j'assure mes arrières avec des tissus trouvés chez Butinette pour me faire la main.

J'ai choisit le Set A de Marti Michell, c'est à dire les plus petits, que l'on peut trouver ici chez Nathalie. C'est la première fois que je commande chez Nathalie et je suis ravie ! Rapide et très soignée tout ce que j'aime.

Alors les gabarits...?! la libération !

Vous le savez maintenant pour mes fidèles, je suis à la tête d'une famille de 6 enfants qui mangent tous les midis à la maison, avec parfois 3 services, je peux vous assurer que toutes mes minutes sont très très précieuses dans mes très courtes journées. Avec ces Set c'est un réel plaisir, ne plus se prendre la tête avec les marges de coutures et autres calculs. Adaptés au patch machine ou à la main on fait comme on aime ;).

Aidée des très bonnes vidéos de Nathalie que l'on trouve ici j'ai pu me lancer. 
Mes grandes étoiles avec les gabarits A1-4 ( taille finie 25cm) et les petites avec A5-7 ( taille finie 13cm)

2

Il faut réaliser 16 petites étoiles et 12 grandes... Mon homme travaillant ce week-end j'ai pu m'avancer pendant les sièstes de ma mini

b c d

Voila où j'en suis en ce début de semaine.

e

 

J'ai pris le 1er volume de Marti Michell qui est une mine d'or pour réaliser des merveilles avec les Set A et B
Même si les explications sont en anglais elles sont toutes imagées donc très faciles à comprendre.

vol_1_m

 

De beaux projets à venir ! Me reste plus qu'à étoffer ma réserve de tissus :)

Et comme nous parlons de projets,
pour cette nouvelle année 2014
je vous souhaite de très belles choses tout au long de ces 12 mois,
du Bonheur, de l'Amour et la Santé.

Tendres pensées à tous qui passez ici

Maude

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ta visite sur mon blog, qui me permet de découvrir le beau (très beau) projet que tu as attaqué. Je vais de ce pas m'abonner à ta news pour suivre l'aventure de près !<br /> <br /> Bisxxx et belle soirée.
C
Les gabarits de Marti + les vidéos de Nat: une équipe qui gagne! Moi aussi j'ai utilisé le set A pour le top de Noël, trop fastoche!!
T
magnifque !!! tu te lances dans un super projet !!! j'aime beaucoup ce patch
M
Un sacré projet!!<br /> <br /> En tout cas cela donne envie de s'enrouler dedans!!
C
Tous mes meilleurs voeux pour 2014 ! Quel magnifique travail que ce patch je suis admirative bravo biz Lyne
Visiteurs
Depuis la création 84 472
Publicité
Publicité